Optimiser son référencement local avec Google My business

Optimisation référencement local

Nous allons vous donner quelques tips afin d’améliorer la fiche Google de votre entreprise : La Google My Business. Cette fiche est aujourd’hui incontournable pour optimiser son référencement local. Le référencement naturel est le nerf de la guerre sur le web, voici quelques conseils afin d’optimiser votre Google My Business pour booster votre référencement ! 

Des informations qualitatives

Détailler au maximum votre description

Une fois que votre page Google My Business est crée, nous vous conseillons d’y ajouter une description claire et détaillée de votre activité. En quelques mots, l’internaute doit comprendre quelle est votre activité.

Publier des photos de votre commerce sur votre Google My Business

Avant toute chose le premier reflex des internautes est de Googliser votre commerce et donc d’identifier votre adresse et votre devanture. Si vous ajoutez des photos de la façade de votre boutique, vous facilitez l’identification par l’internaute. Nous vous conseillons d’ajouter des photos non seulement de l’extérieur, mais également de l’intérieur et pourquoi pas, quelques-uns de vos produits.

Fournir URLs & numéro de téléphone

Si vous avez déjà créé votre site internet, vous pouvez ajouter l’adresse de votre site. Également vous pouvez fournir d’autres urls afin de rediriger l’internaute directement vers une page. Par exemple si vous êtes restaurateur, vous pouvez ajouter l’url directe vers votre menu, et une autre vers une page qui permet de réserver…. L’ajout d’un lien vers votre site ne peut être que bénéfique pour votre référencement naturel.

Sélectionner la ou les catégories les plus pertinentes

Lors de la création de votre fiche, vous avez la possibilité de choisir une ou plusieurs catégories qui définissent votre entreprise. Choisissez la meilleure catégorie afin que l’internaute ne soit pas trompé. N’oubliez pas, l’objectif est de fournir une information qualitative, ne trichez pas.

Des informations actualisées

Créer des publications

Comme sur de nombreux réseaux, avec Google My business, vous avez la possibilité de faire des posts. Ils apparaissent juste en dessous de votre fiche entreprise. Vous pouvez en profiter pour créer une nouvelle offre, une promotion, ou simplement annoncer une nouvelle !

Actualiser ses horaires sur Google

L’actualisation de votre page passe également par l’actualisation de vos horaires d’ouverture. En effet si pour une raison ou une autre vous décidez de changer vos horaires, actualisez-les.

Répondre aux avis clients

Chaque internaute a la possibilité de noter votre établissement et d’y ajouter un avis. N’hésitez pas à remercier les clients qui postent un avis positif mais également à répondre à ceux qui postent un avis mitigé ou négatif. L’essentiel est de répondre à tout le monde, ainsi vous assurez une transparence avec votre clientèle.

En résumé

Vous l’aurez compris, l’optimisation de votre Google my business passe par fournir de l’information actualisée et la plus complète possible. Plus votre page sera qualitative, au plus Google affichera votre établissement dans les résultats de recherche. Cet outil, facile à utiliser, est idéal pour booster votre référencement local. 
Le référencement local n’est donc pas à négliger et vient en complément de votre référencement naturel et payant. Webmarketaix vous propose de vous accompagner dans l’audit et l’optimisation de votre référencement.