Facebook : J'ai un problème de visibilité sur mes posts !

visibilite post facebook

Et oui, vous l’avez peut-être remarquer déjà depuis plusieurs années, Facebook ne cesse de faire descendre le nombre d’impression de vos posts… Vous avez beau vous appliquer sur votre community management, vos posts ne décollent pas… Avez-vous un problème de visibilité sur vos posts Facebook ? 

Un reach en chute libre !

C'est quoi le reach ?

Pour commencer, on va parler jargon, on va parler « Reach ». Le Reach c’est tout simplement votre capacité à toucher vos fans (ceux qui ont liké votre page) lorsque vous postez sur Facebook. 

Organic reach vs Paid Reach

On distingue deux types de « reach » : l’organique et le payant. L’organique c’est simplement le nombre de personne qui vont voir s’afficher votre publication de manière naturelle dans leur fil d’actualité, sans que vous ayez déboursé un centime. 

Tandis que le Paid Reach, est obtenu par un post sponsorisé. Vous payez pour que votre publication apparaisse dans les fils d’actualités.

Pourquoi mon reach diminue ?

Ah… Vous vous souvenez de la belle époque, lorsque vos posts étaient vus par la majorité de vos fans, et que votre engagement était au top ? 

Et oui, Facebook ne cesse de faire baisser le taux de reach organique… Pourquoi ? Parce que ça ne rapporte pas à Facebook ! Aujourd’hui le taux de reach organique est de 2%… Autant dire que personne ne voit vos publications naturellement… Pourquoi Facebook fait ça ? Pour vous encourager à sponsoriser vos posts et mettre la main au portefeuille ! 

La publicité facebook est très interessante puisqu’elle est abordable, et permet de toucher des cibles très qualifiées. Webmarketaix vous forme à la création de publicité sur Facebook ! 

Un nouveau système de calcul

Nouveau calcul = baisse du reach

Il se peut que dans les prochains jours vous allez observer une baisse du nombre de vos impressions, mais cette fois-ci ce n’est pas réellement que votre reach a baissé. En effet Facebook utilise un nouveau calcul qui affichera un nombre d’impression un peu moins important.

Pas d’inquiétude si vous avez observé une baisse dans vos statistiques, le nouveau calcul est défavorable. Mais il se peut que votre reach soit stable et pas en baisse comme Facebook peut vous le montrer.