Top 5 des meilleures banques d'images gratuites !

banque d'image

Quel que soit votre domaine d’activité, vous pouvez vous retrouver à court d’idée – et de photo- pour illustrer vos propos sur les réseaux sociaux, ou votre site internetTrop petite, trop grande, pas les bonnes couleurs, pas la bonne orientation, pas assez naturelle… La recherche de photos (cohérentes) peut s’avérer être un vrai casse tête ! Les banques d’images gratuites pullulent sur le net, on vous a sélectionné nos 5 préférées. 

Notre Top 5 !

Pexels

De loin notre banque d’images gratuite préférée… Recherchez une photo par thème, mot clé, orientation et même par couleur ! Vous avez donc toutes les cartes en main pour trouver la photo idéale. 

Le petit + : Vous pouvez choisir directement le format que vous souhaitez télécharger. Plus besoin de redimensionner votre image par un logiciel tierce.

Pixabay

Pixabay, une banque qui connait un second souffle. Cette banque d’image gratuite était vieillissante, elle a subit un petit lifting qui ne lui fait pas de mal ! Vous pouvez retrouver photos, illustrations, vidéos, vecteurs… Bref, une vraie mine d’or ! Comme sur pexels, vous pouvez choisir directement quelle taille d’image vous téléchargez.

Le petit + : La diversité des formats :vidéos, illustrations, photos,vecteurs… 

Fotomelia

Animation de réseaux sociaux, illustrations pour votre site internet ou bien vos supports de communication… Retrouvez sur Fotomelia des photos originales ! 

Le petit + : Cette banque d’image est moins connue que les précédentes, il donc plus probable que leurs photos soient moins utilisées. 

Styled Stock

Une banque d’image qui sort du lot, spécialisée dans le secteur de la beauté, du maquillage et du monde féminin. Inscrivez-vous à la newsletter et recevez directement les photos dans votre boite mail.

Le petit + : Vous pouvez choisir un thème et télécharger directement des lots de photos.

Unsplash

Comme pour pexels ou pixabay, recherchez par thème, couleur, taille, orientation… Les résultats sont très pertinents avec la recherche avancée, il n’y a plus de perte de temps  pour rechercher LA photo parfaite !

Le petit + : La recherche est facile et le choix des photos est très large ! 

En bref

Il existe une multitude de banques d’images gratuites, c’est en surfant sur les unes et les autres que vous allez choisir la votre !

Ces banques vous permettent d’illustrer vos supports de communication, d’animer vos réseaux sociaux à moindre coût.

Bon plan : En vous inscrivant à la newsletter de Shutterstock (banque d’images payantes), vous bénéficiez d’une image gratuite par semaine/mois. Ce qui parfois peut-être très utile lorsque vous avez repéré une pépite sur leur site.

Egalement nous pouvons vous former individuellement ou collectivement aux outils de marketing digital.